SEO Evolution : quelle est la prochaine étape pour le référencement ?

De nombreux changements sont annoncés en matière de référencement SEO pour 2019.

En voilà quelques-uns :

 

1) Le mobile doit avoir la priorité dans l’indexation de Google

Si vous n’avez pas reçu d’e-mail à cet effet, sachez que Google modifie actuellement son algorithme de classement afin de se concentrer principalement sur la convivialité pour les mobiles en tant que premier critère d’indexation. Les aspects liés au bureau seront toujours pris en compte, toutefois, mobile occupera la première place, l’ancien étant placé dans l’ordre hiérarchique. Il est donc non négociable que votre site doive être intégré à la ligne d’interface de poche sous peine de voir votre site Web plongé dans l’abîme de l’obscurité. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à des logiciels utiles, tels que Auditeur de sites Web, qui vous permettent de savoir où il vous manque la marque et comment y remédier.

 

2) Changements dans les considérations de vitesse de page

Dans le but de renforcer l’expérience des utilisateurs d’appareils portables, Google et ses chiens de recherche interwebs s’éloigneront de l’évaluation de la vitesse de la page en fonction du temps de chargement des ordinateurs de bureau, au profit uniquement du temps de chargement des appareils mobiles. Des critères techniques tels que la métrique d’optimisation ont longtemps servi de parc de mesure, mais maintenant, la vitesse, tant pour les mobiles que pour les ordinateurs de bureau, a également été prise en compte. Même si cela ne vous fera perdre aucun motif de référencement, votre site Web pourrait être qualifié de lent », ce qui ne manquera pas de faire baisser vos chiffres de trafic. Cependant, la bonne nouvelle est que Google vous aide à améliorer l’optimisation afin que vous ne cherchiez pas plus loin que la liste de recommandations qui vous est proposée.

3) Le RGPD se profile

Ces dernières années, les grosses entreprises ont exploité des failles sur diverses plates-formes à des fins lucratives, ce qui a conduit à la politique du règlement général sur la protection des données. Cette politique transfère la propriété des données résultant des interactions en ligne entre utilisateurs aux utilisateurs eux-mêmes, qui peuvent par conséquent transmettre aux entreprises responsables l’utilisation des données collectées. La directive approuvée par l’UE déclenchera alors des sanctions si la société en question ne se conforme pas aux exigences des utilisateurs et s’appliquera généralement aux organisations opérant dans l’Union européenne et à des entités internationales. Les autres modifications attendues incluent également des dispositions de suppression à la demande et une période d’expiration raccourcie pour les données d’affinité et démographiques s’étendant sur 26 mois après la collecte des données.

 

4) La recherche sur Amazon sera également un facteur de classement important

Amazon est sans aucun doute le roi du commerce électronique et sa recherche est donc, de plus en plus populaire, près de 60% des consommateurs se rendent directement sur le site Web pour rechercher ce qu’ils souhaitent acheter en contournant la recherche Google. Si votre site Web repose sur la vente de produits électroniques, de musique, de livres, etc., l’un de vos piliers SEO devra être la création de votre site Web pour optimiser les performances d’Amazon. Heureusement, Amazon peut vous aider, car la société dispose de nombreuses fonctionnalités, telles que Rank Tracker, qui vous indiqueront où et quand apporter des modifications.

En conclusion

Google ne fait aucune différence lorsqu’il s’agit de fournir l’expérience ultime à ses utilisateurs. Si vous souhaitez rester au-dessus des changements, le choix d’un bon expert en référencement S’IMPOSE !

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