Depuis que LindekIn a officialisé l’utilisation des hashtags, cet outil se voit rentable en terme de visibilité pour les professionnels et ce à travers un certain savoir-faire.
Tirez le meilleur parti de chaque post que vous publiez en suivant ses conseils !
# 1 – Assurez-vous que vos hashtags sont visibles
Il n’est pas utile d’utiliser un hashtag si vous travaillez en mode privé sur LinkedIn. Vérifiez les paramètres de votre profil pour vous assurer qu’il est public pour tout le monde, sinon votre contenu (y compris les hashtags) ne sera pas visible.
# 2 – N’utilisez pas trop de hashtags
Le nombre de hashtags que vous pouvez ajouter à votre contenu n’est pas limité. Mais si vous en utilisez trop, votre message aura l’air d’un spam. Les meilleures pratiques suggèrent, comme Twitter, trois hashtags.
Ne tombez pas dans le piège de la publication croisée de contenus provenant d’Instagram qui comprennent plusieurs hashtags.
# 3 – modifiez vos hashtags
LinkedIn est mis par défaut en minuscule lorsqu’il affiche les hashtags; par exemple. #marketing des médias sociaux. Toutefois, il est considéré comme une bonne pratique d’utiliser des majuscules au début de chaque mot. Il est donc plus facile à déchiffrer. par exemple. #Marketing des médias sociaux.
Remarque : les hashtags en acronyme abrégé ne sont pas standard sur LinkedIn. Par exemple, sur Twitter, l’acronyme courant de #SocialMediaMarketing est #SMM. LinkedIn préfère la version complète.
# 4 – Combinez message et hashtags
Il est toujours préférable d’ajouter au moins une phrase à votre message plutôt que d’utiliser uniquement des hashtags. Même lorsque vous publiez une image ou une vidéo, ajoutez une courte phrase avec vos hashtags.
Une suite de hashtags sans contexte est perçue comme de la paresse ou un spam. De plus, l’algorithme de LinkedIn empêche les contenus non pertinents, de qualité médiocre et les spam de parvenir au flux d’un utilisateur.
# 5 – Placez judicieusement les hashtags
Vous pouvez insérer des hashtags au début, au milieu ou à la fin de votre post, mais ne faites pas de suite de hashtags.
Écrivez d’abord votre message, puis voyez s’il est logique de convertir un mot en hashtag ou d’ajouter un hashtag à la fin.
Ne marquez pas les mots qui ne sont pas importants. N’oubliez pas d’utiliser un hashtag pour classer votre post.
# 6 – Créez vos propres hashtags
La création d’un hashtag personnalisé est un excellent moyen de développer votre marque sur toutes les plateformes sociales et permet aux adeptes de s’identifier facilement et de se connecter avec vous.
Mais il y a aussi un autre avantage. Des hashtags personnalisés vous aident à suivre les actions de vos publications LinkedIn.
# 7 – Ne pas utiliser les hashtags pour les mentions
Si vous souhaitez référencer une personne ou une entreprise, utilisez la fonctionnalité @mention plutôt qu’un hashtag:
# 8 – Testez vos hashtags
Enregistrez les hashtags que vous avez utilisés sur chaque message et voyez lesquels suscitent le plus d’engagement.
Utilisez des hashtags pour faciliter la découverte de votre contenu par les autres utilisateurs et pour vous aider à trouver d’autres utilisateurs partageant des intérêts communs et à vous connecter avec eux.
En conclusion
Ajoutez des hashtags pertinents à votre contenu lorsque vous écrivez des publications et ajoutez des commentaires (ou utilisez les suggestions de LinkedIn si vous avez des doutes) pour tirer le meilleur parti de chaque publication que vous publiez pour vos clients.